Pourquoi opter pour un robot Kitchenaid ?


Matériel pour cuisine, Robot de cuisine / mercredi, avril 24th, 2019

Actuellement, le marché des robots-pâtissiers est de plus en plus concurrentiel du fait de l’apparition régulière de nouveaux challengers. Force est cependant de constater qu’une marque dispose d’une capacité de bien résister à cette situation : Kitchenaid. Ses robots font encore en effet partie, après de longues années d’existence, des plus prisés sur le marché. Il y a des raisons à cela. Les voici.

Un robot provenant d’un pionnier du petit électroménager

Le succès des robots Kitchenaid vient, en premier lieu, de l’histoire de l’entreprise qui est à leur origine. Celle-ci s’est vue en effet aussi attribué l’invention d’un premier lave-vaisselle, ayant intégré Garis-Cochran Dish-Washing. Ce n’est qu’après 1919, année de l’invention du premier batteur domestique, dont elle obtient cependant ce nom. Ce dernier est une forme contractée de « cuisine » et « aide », surnom attribué par l’une des premières utilisatrices de l’appareil. Acheter un robot KitchenAid, c’est donc faire confiance à l’un des pionniers du petit électroménager.

Capacité à se charger de tout, ou presque, en pâtisserie

Voulant satisfaire les personnes qui veulent se charger elles même de leurs préparations sucrées et salées, la marque américaine a mis sur le marché divers modèles de robot Kitchenaid pouvant s’occuper de nombreuses tâches pâtissières. Ses modèles les plus phares comportent ainsi un bol en acier inoxydable, un batteur plat, un crochet pétrisseur, un fouet ballon et un couvercle anti-projection et verseur. De quoi obtenir de belle crème au beurre, mayonnaise, pâte à gâteau, pâte levée et pâte à brioche, entre autres.

La puissance comme maître-mot

Les personnes qui viennent de découvrir le secteur vont sûrement se demander en voyant la puissance affichée par le moteur du KitchenAid Artisan : « 300 W, c’est puissant ? » Il est important de le préciser, la firme américaine a choisi un moteur à transmission directe pour ce produit et plusieurs de ses références. Il n’y a donc aucun risque de perte de puissance au moment de battre des œufs et de pétrir des pâtes. De quoi faire pâlir certains modèles concurrents affichant 600 W, voire plus.

Utilisation en toute aisance

En matière de manipulation et de prise en main, les robots KitchenAid n’ont rien à envier à la concurrence. Le modèle phare Artisan de la marque américaine dispose, par exemple, d’une poignée et celle-ci contribue pleinement à l’aisance de sa manipulation. S’y ajoute un contrôleur se présentant sous forme d’une molette à mouvoir de gauche à droite en fonction de la vitesse voulue, et ce réglage se fera en toute précision. Il ne faut pas également oublier la facilité de changer d’accessoire, de clipser les ustensiles et d’entretenir le corps de l’appareil.

Un design réussi

Les robots KitchenAid ne sont pas des appareils que l’on cherche à dissimuler dans le placard de cuisine après chaque utilisation. Leur design vintage et leurs lignes arrondies donnent envie de ne pas les disposer à l’abri des regards, mais sur le plan de travail. Et la plupart d’entre eux, comme le non moins connu KitchenAid Artisan, sont disponible en diverses couleurs et peuvent ainsi s’inviter dans n’importe quel intérieur (noir, crème, blanc, rouge, métal argenté, etc.)